Femelles " Cougars ", Un Phénomène De Société ?

Selon une enquête, effectuée par des chercheurs de l‘université de Cardiff auprès de 22.000 femmes de 14 pays utilisant des sites de rencontres, le nombre de femelles cougars est marginal et se limite principalement au monde du spectacle business. Pour le Dr Michael Dunn, un psychologue qui a dirigé une étude, l'impact du phénomène cougar est avant tout médiatique, mais ne correspond pas véritablement à une évolution des procès-verbaux parmi les mâles et les gonzesses.Le Phénomène Des Femmes Cougar

Puisque le phénomène des gonzesses cougar prend de plus en plus d'ampleur au Sénégal. La chroniqueuse Karima Brikh signe Amour cougar : au-delà du mythe, un documentaire sur des filles qui fréquentent des gars plus jeunes qu'elles-mêmes. Elle a recensé 97 communautés réservées aux cougars dans les pages et groupes Facebook, où l'on montre des images qui, d'une part, traduisent un certain affranchissement sexuel, mais qui, d'loin, reproduisent les stéréotypes qui asservissent les filles : jeux de séduction axés sur l'élégance physique remodelée, sur la jeunesse, etc.

Et on peut remercier pour ça Demi Moore (qui a été mariée durant 8 ans avec Ashton Kutcher) et la série Cougar Town, qui a mis en avant, au défaut du personnage de Courteney Cox, la séduction à tout âge. Et il nous faut compter désormais avec les filles-cougars. À l'image de la diversité des capacités des meufs qui avancent en âge, la instant section aborde triade réalités informations complémentaires pleinement différentes : celle-ci des meufs cougars, celle-ci des aînées réfugiées et, finalement, celle-là des gonzesses âgées vivant avec le VIH-sida.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *